Tarifs

l'association Air-Nature-Ballon devient CAVOK&co.

Quels changements pour les passagers ?

AUCUN. l'ensemble des équipes, du matériel et de l'organisation reste inchangé.

Les vols reprendront début mai de cette année 2019 et les passagers pourront s'inscrire sur les vols à partir de cette date au : 06 16 56 06 60

Pour souscrire un billet >> voir rubrique "BILLET"

- Vols : début mai à fin octobre .
- Nous disposons de plusieurs types de nacelles, de 4 à 6 personnes, ainsi qu'une nacelle avec 3 places assises pour personne âgée ou à mobilité réduite.
- La rubrique "Planning des VOLS", vous permet de choisir le jour et l'heure de votre vol.
- Voir aussi, les rubriques "description d'un vol" et "zone de vol".

Tarifs des vols
Billet : montant ci-dessous par personne, validité 6 mois sur une période d'un an*.
260 € ttc/Pers : Achat d'1 billet, vol d'environ une heure, en nacelle de 4 à 6 personnes.
250 € ttc/Pers : Achat simultané de 2 billets, vol d'environ une heure, en nacelle de 4 ou 6 personnes.
240 € ttc/Pers : Achat simultané de 3 à 6 billets, vol d'environ une heure, en nacelle de 4 ou 6 pers.
*Attention à la date de validité de votre billet en rapport avec la saison des vols, de mai à octobre
Souscrire un billet

Assurance annulation (Option EIDER) :
Cette option, d’un montant complémentaire de 30 € ttc par billet, permet de cumuler les avantages suivants :
- Assurance annulation automatique.
- Possibilité de cession du billet à un tiers.
- Validité du billet 24 mois.

*En savoir plus sur le prix des vols : La Montgolfière… activité onéreuse ! 
Si le vol en ballon offre l’une des sensations les plus magiques qui soit, cette activité conserve toujours de nos jours un obstacle majeur, son coût …
  1. Investissement : le coût d’une montgolfière (achat, entretien, contrôle, ...) est élevé d’autant que la durée de vie d’une montgolfière est limitée dans le temps. (la moyenne de vie d'un avion ~25/30 ans), celle d'une montgolfière se compte en heures de vol, en moyenne ~500 heures , soit en moyenne de 5 à 6 ans, rarement plus de 10 ans.
  2. Fonctionnement : Si l’on compare avec un vol en avion monomoteur, où le pilote peut amener 2/3 personnes sans grande difficulté et sans C.T.A*, le pilote de montgolfière doit être accompagné en permanence par des véhicules et des équipiers suiveurs, car le vol en ballon c’est toujours l’aventure, on sait d’où l’on part, mais jamais où l’on atterrit …
  3. Le vol en montgolfière c'est une équipe (3 à 6 pers) formée, compétente et interdépendante. Le pilote est accompagné par cette équipe en permanence, du début à la fin du vol.
  4. *Certificat de Transporteur Aérien (C.T.A) et une licence de transporteur aérien : la grande majorité des exploitants de montgolfières (association ou société) sont dans l’obligation d’être certifiés par la DGAC (Direction Générale de l’Avion Civile), au même titre qu’une compagnie aérienne. Si cette certification permet d’assurer aux passagers un sérieux et une attention permanente portés sur la sécurité par ses aéronautes certifiés, cela entraîne aussi des coûts complémentaires de contrôle, d’assurance et le renouvellement d’un matériel toujours plus performant.